Slake est un logiciel dédié à l’analyse de l’aléa liquéfaction des sols soumis à des sollicitations sismiques, à partir de l’exploitation d’essais in situ.
Slake propose de quantifier cet aléa par l’application de la méthode semi-empirique du NCEER et l’exploitation d’essais in situ SPT et CPT(u). L’analyse est complétée par l’intégration d’indicateurs complémentaires sur les effets induits tels que les tassements post-liquéfaction des sols saturés et l’indice de potentiel de liquéfaction (LPI).
Slake est disponible, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
LES POINTS FORTS DE SLAKE
- mise en œuvre de la méthode de référence du NCEER pour le calcul de facteurs de sécurité vis-à-vis de l’aléa liquéfaction.
- calcul d’indicateurs complémentaires tels que les tassements sismo-induits (estimés à partir de différentes méthodes), le potentiel de liquéfaction ou encore les hauteurs liquéfiables cumulées vis-à-vis d’un seuil de sécurité imposé.
- Différenciation des états de contraintes dans le massif pour rendre compte des évolutions de conditions piézométriques et topographiques (déblais/remblais en grande masse) en conditions de projet.
- traitement des données d’essais CPT(u) et SPT.
- un outil graphique puissant pour la représentation des données de sondage, des résultats de calcul, et pour la superposition des résultats de calculs de différents sondages.
- une implémentation transparente du calcul avec un contrôle complet sur l’ensemble des paramètres et hypothèses de modélisation.
- un accompagnement de l’utilisateur grâce à de nombreuses figures d’aides et un contrôle visuel permanent des données d’entrées
- une interface conviviale facilitant la navigation entre différents sondages et intégrant des outils d’import/export et de conversion des unités à la volée.
- la génération de rapports de calcul paramétrables pour la représentation des données d’entrées et des résultats de l’analyse.