Partager


 

Leader reconnu dans le domaine de l’ingénierie géotechnique en France comme à l’international, Terrasol accompagne ses clients en s’appuyant sur un savoir-faire spécifique développé depuis près de 40 ans. Cet accompagnement s’est traduit naturellement par le développement depuis près de 20 ans d’une activité de formation, dans un premier temps autour des logiciels Talren, Foxta, K-Réa et Plaxis.

Depuis plusieurs années, l’intérêt de nos clients pour nos formations se confirme, au-delà de la thématique « logiciels », vers la conception et la modélisation géotechniques au sens large, avec une offre qui se déploie également de plus en plus à l’international, et des formations qui peuvent se dérouler en français, en anglais ou en espagnol.

Nous avons ainsi formé en 2018 plus de 290 ingénieurs, dans le cadre de 40 sessions, ce qui témoigne de la dynamique de cette activité : la transmission de nos savoirs est plus que jamais une composante majeure de notre métier et mobilise activement notre direction scientifique et les ingénieurs de TERRASOL.

En intra-entreprise, ou bien au cours des formations de groupe inter-entreprises, nous animons chaque année les formations pour répondre à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Vous trouverez ci-contre notre catalogue de formation pour 2019, le calendrier des sessions inter-entreprises et toutes les informations pour solliciter l’organisation d’une formation intra-entreprise.

Formations intra-entreprises


L’organisation d’une formation intra-entreprise est l’occasion de développer des programmes spécifiques pour vos collaborateurs, et permet d’aborder des problématiques plus larges ou au contraire plus ciblées que celles proposées dans le cadre de nos formations inter-entreprises.

La direction scientifique de Terrasol met en place régulièrement de nouveaux programmes dans le but de répondre au mieux aux attentes de nos clients et partenaires, que ce soit en lien avec la pratique éclairée de nos logiciels de calcul géotechnique, le dimensionnement des ouvrages, ou l’application des normes en vigueur.

Terrasol a assuré une trentaine de formations de ce type chaque année.
Les devis sont établis à la demande, en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous consulter, en nous précisant si possible : le logiciel concerné, le nombre de stagiaires, le lieu de la formation, la période envisagée pour la formation.

 

Formations inter-entreprises


TERRASOL organise régulièrement des sessions de formation de 2 à 3 jours, pour des groupes inter-entreprises de 10 à 25 participants, et sur ses différents logiciels : TALREN, FOXTA, K-REA, …

D’autre part, TERRASOL organise également des sessions de formation à l’étranger.
Enfin, TERRASOL participe également tous les ans à l’automne à la session de formation Plaxis 2D organisée à Paris.

Formations à l’international


Depuis de nombreuses années, Terrasol déploie également son offre de formation géotechnique à l’international, en français, en anglais ainsi qu’en espagnol, parfois en collaboration avec des partenaires locaux (Setec Maroc, Amedic, AGTS Sénégal, Setec Gómez Cajiao Colombia, etc), ou des experts internationaux en géotechnique.

Nous organisons ainsi régulièrement des sessions inter-entreprises ou intra-entreprises dans différentes régions du monde : Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, Colombie, Thaïlande, Abu Dhabi, Turquie, Liban…

N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir le programme de nos formations à l’international, ou pour bâtir une formation sur mesure pour vos équipes : nous pourrons par exemple adapter le programme de nos formations au contexte normatif local, ainsi qu’aux essais de sol les plus utilisés dans votre région.