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INSTALLATION – Après avoir suivi la procédure d’installation ci-dessus et utilisé les dernières versions des pilotes, la connexion à la clé réseau depuis les postes clients ne fonctionne toujours pas. Comment résoudre le problème ?


L'installation de la clé réseau nécessite parfois des configurations ou paramétrages complémentaires. Voici quelques "trucs et actuces" en cas de problème :
  1. Si ces éléments sont bien présents, il faut éditer le fichier nethasp.ini (à dézipper) et définir l’adresse IP du firewall s’il y a du NAT ou l’adresse du serveur s’il y a un VPN.
  2. sur le site d'Aladdin (rubrique support et téléchargements, nos clés sont des clés du type HASP 4 puis NetHasp pour les clés réseau), vous pouvez télécharger un logiciel de diagnostic à installer sur le poste "serveur". Celui-ci vous permettra de vérifier si la clé réseau est "reconnue" par le poste serveur.
  3. dans une fenêtre de commande DOS, taper l'instruction suivante : "telnet IPServer 475" avec l'adresse IP du poste serveur à la place du mot clé IPServer. Est-ce qu'un message d'erreur est affiché ou non ? (le port 475 doit être ouvert pour que la clé réseau fonctionne correctement). Si un message d'erreur s'affiche, contacter votre service informatique et indiquez que le port 475 doit être ouvert pour que la connexion à la clé réseau puisse fonctionner.
  4. il est parfois nécessaire de configurer le fichier nethasp.ini (fichier à dézipper) :
    • NH_SERVER_ADDR = 1.1.1.1 (1.1.1.1 à remplacer par l'adresse IP du poste "serveur"). Ce fichier NetHASP.ini est à mettre dans le répertoire d’installation de Talren 4 par exemple (il peut être copié aussi dans C:\Windows\System32, ce qui permet de le partager pour tous les logiciels Terrasol le cas échéant).
    • dans certains cas, il est parfois nécessaire de remplacer NH_TCPIP_METHOD = UDP par NH_TCPIP_METHOD = TCP
    • dans certains cas, il est nécessaire de définir "broadcast" avec disable


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