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Home / LicencesVérifier les prérequisPoste utilisateur client d’un réseau / Besoin d’aide ?

 

Les licences contenues dans la clé seront accessibles par les postes utilisateur à travers votre réseau local, VPN ou RDS.

Cette page permet d’effectuer les vérifications nécessaires à la détection de la clé réseau. Il convient de suivre les étapes suivantes sur le poste client, dans l’ordre :

  1. Vérifier les prérequis
  2. Vérifier le paramétrage depuis LMTS
  3. Vérifier l’ouverture du port 1947

1. Vérifier les prérequis

Il convient ici de s’assurer que les prérequis sont respectés, en s’aidant de la page Vérifier les prérequis Clé Monoposte ou poste utilisateur client d’un réseau 

2. Vérifier le paramétrage depuis LMTS

a. Depuis la fenêtre d’accueil du logiciel, ouvrir la fenêtre Information clés / licences en cliquant sur le bouton en bas de la fenêtre d’accueil, puis cliquer sur le bouton Ouvrir Licence Manager Terrasol

b. Accéder à l’onglet Diagnostic et cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic

Il revient à votre service informatique de résoudre les cas qui seraient cochés en rouge

Une fois que l’onglet Diagnostic valide tous les prérequis nécessaires, la clé devrait être accessible. Vous pouvez le vérifier depuis l’onglet clés de licences.

Le nom de votre clé de licence doit maintenant s’afficher en bas de la fenêtre d’accueil du logiciel Terrasol.

3. Vérifier l’ouverture du port 1947

Le port 1947 permet la communication entre les postes clients du réseau et le poste serveur.

Depuis le poste client, ouvrir Powershell Windows et saisir la commande suivante :
Test-NetConnection Nom_de_votre_serveur -p 1947
ou
Test-NetConnection Nom_de_votre_serveur -Port 1947

  • Si le port est ouvert vous obtiendrez une réponse telle que :
    TcpTestSucceeded : True
  • Si ce port n’est pas ouvert, veuillez contacter à votre service informatique pour l’ouvrir de façon bidirectionnelle, en TCP+UDP.

Une fois que le port 1947 est ouvert et que la communication avec votre poste serveur est rétablie, veuillez reprendre les étapes précédentes.

Des difficultés persistent sur le poste utilisateur client d’un réseau

Si les vérifications ci-dessus ne permettent toujours pas au poste utilisateur de trouver la clé de licences, merci de contacter support.terrasol@setec.com en fournissant :

 

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