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Home / LicensesVérifier les prérequisActivate a new hardlock key / Besoin d’aide ?

 

Cette page met à disposition différents outils permettant de vérifier la configuration de votre ordinateur. Après chaque point, vérifier que votre logiciel se lance  normalement.

  • Si c’est le cas, votre logiciel est prêt à être utilisé
  • Si ce n’est pas le cas, vous pouvez continuer avec le point suivant

Nous recommandons de suivre les indications ci-dessous, dans l’ordre :

  1. License Manager Terrasol
  2. Ouverture du port 8443
  3. Sentinel Admin Control Center de Thales
  4. Procédure manuelle – via License Manager Terrasol (LMTS)
  5. Procédure manuelle – via Sentinel LDK RUS

 

1. License Manager Terrasol : Onglet Diagnostic

a. Depuis la fenêtre d’accueil du logiciel Terrasol

  • Cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre d’accueil pour ouvrir la fenêtre Information clés / licences puis
  • Cliquer sur le bouton Ouvrir Licence Manager Terrasol

Noter si la clé monoposte est bien reconnue dans la liste déroulante Choisir une clé de licences.

b. Depuis Licenses Manager Terrasol

  • Accéder à l’onglet Diagnostic
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.

 Il revient à votre service informatique de résoudre les cas cochés en rouge.

c. Onglet Clés de licences

  • Vérifier la disponibilité de la mise à jour de votre clé à l’aide du bouton Rafraîchir
  • Cliquer sur le bouton Mettre à jour


2. Ouverture du port 8443

La clé n’est pas mise à jour après les étapes précédentes
Assurez-vous que le port 8443 est ouvert pour accéder au portail EMS :

Ouvrir Windows Powershell et saisir la commande suivante :
Test-NetConnection activation.terrasol.setec.fr -p 8443

  • Si le port est correctement ouvert, vous obtiendrez la réponse suivante :
    TcpTestSucceeded : True
  • Si ce port n’est pas ouvert, veuillez contacter votre service informatique pour demander l’ouverture de ce port.

Une fois que le port 8443 est ouvert et que la communication avec EMS Portal est rétablie, veuillez à nouveau suivre les étapes précédentes.


3. Sentinel Admin Control Center de Thales

Si les opérations précédentes ne permettent pas d’activer votre nouvelle clé monoposte, il convient d’effectuer quelques vérifications : 

  • Connecter la clé USB violette à votre poste
  • Accéder à l’Admin Control Center
  • Dans la rubrique EMS URL, assurez-vous que l’adresse suivante soit enregistrée : https://activation.terrasol.setec.fr:8443

Le message en rouge suivant est normal, ne pas en tenir compte :
– Français : « La prise en charge HTTPS est actuellement désactivée. Consultez le ‘Journal des accès’ dans le volet Options pour plus de détails. »
– Anglais : “Currently, HTTPS Support is disabled. Click “Access Log” in the Options pane for details.”

  • Accéder au Portail client EMS
  • Accéder à l’onglet Update Licence
  • Cliquer sur le bouton Update License.
    Si l’opération se déroule correctement, vous recevrez le message de confirmation suivant : Licenses updated successfully.

Lors du lancement du logiciel, vous pourrez lire les informations relatives à votre clé, notamment le nom de votre entreprise qui apparaîtra dans les rapports d’impression de votre logiciel et la date d’expiration de la clé.


4. Procédure manuelle – via License Manager Terrasol (LMTS)

Afin de cerner au mieux votre situation, merci de nous envoyer les informations demandées ci-dessous.

Générer le fichier C2V depuis LMTS

  • Depuis la fenêtre de connexion du logiciel,
    • Cliquer sur Information Clés / Licences puis
    • Cliquer sur Ouvrir LMTS
  • Onglet Clés de licences, sélectionner la clé concernée, cliquer sur Générer le fichier c2v

Une fenêtre s’ouvre qui vous permet d’envoyer ces informations par email au support technique de Terrasol. Merci de renseigner les informations demandées et de nous expliquer le contexte de votre demande :


5. Procédure manuelle – via Sentinel LDK RUS

Si votre environnement ne permet pas l’accès au serveur Terrasol,  vous pouvez consulter la Procédure manuelle d’activation de clé monoposte ou réseau

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