2005


  • Tunnel de Meknes (Maroc) : conception et réalisation d’un tunnel en terrain meuble sous faible couverture
    (A. Guilloux, H. Le Bissonnais and M. Pré) – Congrès de l’AFTES – Chambéry, October 2005
  • Comment un mur de quai sinistré a pu être remis en place
    (B. Simon and P. Barras) – XVI International Conference of Soil Mechanics and Geotechnical Engineering, Osaka – Japan, September 2005
  • Session 2b Earth reinforcement and stone columns – Panel presentation : Non-geosynthetic reinforcement
    (B. Simon) – XVI International Conference of Soil Mechanics and Geotechnical Engineering, Osaka – Japan, September 2005
  • A new stress-strain approach for tunnel face stability
    (A. Guilloux, A. Kurdts and V. Bernhardt) – ISSMGE TC28,  Amsterdam, June 2005
  • Reconnaissances spécifiques vis-à-vis des risques d’effondrabilité des loess et de liquéfaction – Exemple de la LGV Est Européenne
    (A. Guilloux, F. Binet and Y. Della Longa) – International Symposium Geoline, Lyon, May 2005
  • Réalisation, suivi évolution et maintenance des ouvrages de l’A43
    (A. Bergère and M. Moulin) – International Symposium Geoline, Lyon, May 2005
  • Deuxième tube de la traversée souterraine de Toulon : du chantier à la conception.
    (A. Guilloux, H. Le Bissonnais and M. Mermet) – International Symposium Geoline, Lyon, May 2005
  • Stabilité et renforcement des fronts de taille des tunnels : une approche analytique en contraintes-déformations
    (A. Guilloux, A. Kurdts, JB. Kazmierczak, G. Regal and H. Wong) – Tunnels et Ouvrages Souterrains n° 188, March-April 2005
  • Note sur la définition des “Sols Indurés Roches Tendres” (SIRT)
    (groupe de travail commun CFGI-CFMR-CFMS) – Revue Française de Géotechnique n° 111,  2nd trimester 2005