Complexe Oil & Gas à Das Island - Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Caractéristiques

Maître d'ouvrage

ADNOC / ADGAS

Entrepreneur Général

CEGELEC

Années

2013-2014

Caractéristiques principales

Centrales électriques à turbines 38 MW

L’ADNOC est une des plus importantes compagnies pétrolières nationales et une des plus avancées sur les techniques d’analyse sismique et d’optimisation des taux de récupération de ses gisements tant dans l’onshore que dans l’offshore. Sa filiale Abu Dhabi Gas (ADGAS), spécialisée dans le traitement, la commercialisation et la distribution de GPL et GNL, a retenu CEGELEC OIL AND GAS dans le cadre de la construction d’une 8ème turbine de 36 MW de type Frame 6 sur le complexe de l’île de Das, située dans le golfe Persique à environ 110 km de l’Emirat d’Abu Dhabi.

Dans le cadre des études de génie civil, CEGELEC a sollicité TERRASOL pour les études géotechniques d’exécution. TERRASOL est d’abord intervenue sur la définition et la supervision des investigations géotechniques sur site, en se conformant strictement aux procédures offshore en termes de sécurité et de risque.

Nous avons ensuite réalisé le dimensionnement des fondations des différents ouvrages de la centrale (turbine, charpente métallique, cheminée, bâtiments, etc), en portant une attention particulière au comportement des fondations profondes sous sollicitations dynamiques.

Téléchargement :
TERRASOL a réalisé :
  • Définition et supervision des investigations géotechniques sur site
  • Etudes d'éxecution G3 des différents ouvrages (fondations profondes sous sollicitations dynamiques)