• Grands terrassements
    Grands terrassements
    Dans ce domaine privilégié des grands projets en zone compressible ou sur pentes instables, TERRASOL apporte sa maîtrise des méthodes d'analyse de stabilité des pentes et de calcul des tassements. Les techniques particulières d'amélioration ou de renforcements des sols permettent souvent d'apporter des solutions économiques originales.
  • Infrastructures linéaires
    Infrastructures linéaires
    TERRASOL intervient en association avec des équipes de maîtrise d'oeuvre et en conseil aux entreprises pour les études et suivis de chantiers de terrassements généraux, y compris traitements des sols, déblais/remblais sur sols compressibles, et fondations d'ouvrages.
  • Ouvrages d'art, bâtiments et installations industrielles
    Ouvrages d'art, bâtiments et installations industrielles
    Les fondations de ces ouvrages nécessitent des analyses en stabilité et en déformations, et parfois des calculs dynamiques ou des études de liquéfaction. TERRASOL est à même de proposer des solutions optimisées, avec notamment le renforcement par inclusions rigides.
  • Ouvrages maritimes et fluviaux
    Ouvrages maritimes et fluviaux
    Dans ces projets qui combinent le plus souvent soutènements, fondations et ouvrages en terre, en général en terrains difficiles, TERRASOL a les moyens d'analyser les mécanismes d'interaction sol-structure complexes, ainsi que l'hydraulique des sols, un des aspects fondamentaux de ces ouvrages.
  • Ouvrages souterrains
    Ouvrages souterrains
    TERRASOL apporte une approche pluridisciplinaire des projets de tunnels : géologie, méthodes d'exécution, mécanismes d'interaction sol-structure, évaluation des déformations induites y compris au front de taille (notamment pour les projets en sols ou roches tendres et en milieu urbain).
  • Soutènements
    Soutènements
    Infrastructures souterraines associant des techniques de soutènement, jouant parfois un rôle porteur, et des mécanismes d'interaction sol-structure, où TERRASOL a développé un savoir-faire spécifique. Par ailleurs, les techniques de renforcement des sols y sont souvent présentes, ainsi que les aspects hydrauliques.