Notre vocation

La géotechnique, discipline complexe à la frontière entre les sciences naturalistes, les sciences exactes et les techniques de la construction, est en constante évolution : les outils d'analyse et les procédés de construction progressent pour répondre à des projets intégrés dans un environnement toujours plus contraignant.

Depuis sa création en 1979 par François Schlosser, c'est par la rigueur, l'imagination et le dialogue avec ses partenaires et clients que TERRASOL a su s'adapter à ces évolutions et développer un savoir-faire spécifique.

Avec son intégration en 1999 au groupe SETEC de consultants pluridisciplinaires, TERRASOL a gardé sa totale indépendance vis-à-vis des entreprises ou des groupes financiers.

Leader reconnu dans le domaine du conseil en géotechnique en France comme à l'étranger, TERRASOL propose les prestations suivantes :

  • Conception et maîtrise d'oeuvre de grands projets, pour donner à la géotechnique la place qui doit lui revenir;
  • Missions d'exécution et d'expertise des chantiers sur des aspects spécifiques, notamment sous la forme de conseil aux entreprises;
  • Développement et commercialisation de logiciels géotechniques, outils de pointe associés à des modélisations numériques avancées.
  • Formation inter- et intra-entreprises dans le domaine géotechnique

Complémentarité et synergie entre ces diverses activités sont le fondement du bon usage de la géotechnique que TERRASOL développe pour satisfaire aux exigences de ses multiples clients, et conserver leur confiance.